CRENEAUX DURANT l'ANNEE SCOLAIRE : Salle du gymnase du Lycée Camille-Sée

• Jeudi : 18h30 - 22h
  • Samedi : 14H - 16H30

Période d'ouverture : septembre (suivant date d'ouverture)  à mai

Le mur est ouvert pendant les vacances scolaires en temps normal sauf à Noël (fermé toutes les vacances).  Des changements peuvent intervenir, surveiller le site internet.

EN ETE : RDV sur les mêmes horaires au nouveau GUEBERSCHWIHR Accès et informations

SORTIE

1 sortie par mois : chaque 3ème samedi du mois. Voir l'agenda
Une nouvelle salle ou un nouveau site naturel chaque mois.

IMPORTANT sécurité et assurance

Cotisation et assurance :

Les personnes voulant pratiquer doivent  pouvoir présenter, à chaque séance, leur licence en cours de validité ou leur carte escalade. Des contrôles, inopinés, seront effectués.

Comme les années passées, pour accéder au mur et participer ainsi à l'entretien et au montage par un professionel d'une quinzaine de voies, il vous sera demander 20€ pour un membre adulte et 10€ pour le conjoint. Après règlement, une carte escalade -accès au mur- vous sera remise. Elle sera à présenter à la place de la licence.  Cette carte, comme la licence est valable un an de septembre de l'année en cours au 30 septembre  de l'année suivante.

Préconisation Sécurité :

• L'assureur et le grimpeur doivent se contrôler mutuellement avant le départ.
  • L'assuseur doit parer son grimpeur jusqu'au mousquetonnage de la première dégaine.
  • L'assureur doit être maitre de la sécurité de son grimpeur. Il est demandé d'être proche de la paroi pour assurer et en dehors du couloir de chute des grimpeurs. (L'assurage assis sur une chaise est proscrit)
  • L'assureur doit se consacrer uniquement à sa tâche d'assurage et doit être vigilant du début jusqu'à la fin de l'ascension et de la descente.
  • L'ESCALADE est un sport à RISQUE même en salle.

COURS  D'INITIATION/PERFECTIONNEMENT AVEC UN PROFESSIONNEL A PARTIR DE 16 ANS

Le club  vous propose des cours d'initiation-perfectionnement encadrés par un guide de haute montagne pour un total d'encadrement de 16h. 8 h d'encadrement en salle  les lundis soirs de 18h30 à 20h au mur du lycée à partir de la rentrée et sortie en extérieur en demie journée le weeke end suivant disponibilité du guide.  Une participation de 75 à 100€ est demandée, prix en fonction de la particpation.

Début des cours le lundi 5 novembre 2018

Nombre maximum de participants : 10

Inscriptions : clubalpincolmar@gmail.com

COURS JEUNES AVEC UN PROFESSIONNEL

En complément des cours pour les adultes, des cours destinés pour les jeunes de moins de 16 ans et encadrés par un guide de haute montagne est proposé. Il sera mis en place dès la rentrée. Début des cours courant octobre dès que le groupe est constitué

Ces cours se dérouleront les jeudis soirs au mur du lycée Camille Sée. Des séances à l'extérieur auront lieu les samedis en demie-journée . Matériel de sécurité fourni par le professionnel

Le coût est de 100€/enfant en plus de la licence, pour 60 h d'encadrement

Début des cours le jeudi 8 novembre 2018

Si vous êtes intéressés, merci de le signaler rapidement  en envoyant un mail au club clubalpincolmar@gmail.com

• Hervé BELLISSENT
  • Pierre BOEGLIN
  • Sébastien CHAINES
  • Catherine METZ
  • Christophe ZANDONNA
INSTALLER UNE MOULINETTE

INFORMATION NOUVEAU GUEBERSCHWIHR

Les relais au nouveau Gueberschwihr sont en cours de changement : les mousquetons sont remplacés par des maillons rapides. Il faudra donc installer la corde en moulinette en vous assurant au préalable avec votre longe. NE L'OUBLIEZ PAS, elle doit faire partie de votre équipement sur le  baudrier !!

Ci joint un rappel pour l'installation en moulinette, si vous n'êtes pas sûr descendez !!!