week end de ski de randonnée autour de la LAMMERENHUTTE

Le 24/04/2019 par CORNU JEAN MICHEL

"les 13 et 14 avril week end de ski de rando à la LAMMERENHUTTE"

Départ matinal pour 2 jours de ski en Suisse.Notre guide et chauffeur du jour JAMES nous a donné rendez vous à 5H15 à COLMAR pour pouvoir prendre la 1ère benne à KANDERSTEG.

Grand beau temps pour le départ mais la nuit a du être froide car une bonne partie de la montée se fait avec les couteaux pour tenir sur une vraie patinoire.

Après une pause repas sur les abords du lac gelé, on enfile nos baudriers et direction DAUBENHORN.On est un peu lent pour atteindre le sommet, en effet on prend du poids à chaque pas skié (bottage)  on s'arrête donc vers 2800  mètres pour rejoindre le  refuge dans les délais .

Superbe descente dans de très bonnes conditions (20 cm de bonne poudreuse).Avec James on essaie de battre notre record du nombre de virage en godille dans une descente.

Après une bonne nuit de repos au LAMMERENHUTTE dans un dortoir privatisé par le CAF et un réveil au aurore au chant du coq, on se lance à l'assaut de notre sommet du jour le MITTLEGIPFEL.  Superbe ambiance glacière pour toute la montée.  La descente est magnifique, le soleil nous accompagne et la neige est aussi bonne que la veille.

Nous remettons les peaux pour penser au retour par le col du ROTE TOTZLUCKE.

Les conditions se gâtent rapidement et James est obligé de sortir la boussole et le GPS pour nous ramener à la voiture. Quelle maîtrise de notre encadrant, sans lui nous aurions été en grande difficulté. Encore merci à James.

Une bonne bière pour finir ce super Week End."