Cycle de formation Alpinisme

Niveau Physique :
Niveau Physique
Nombre de places :
Date limite d'inscription :
25/11/2021
Participation financière :
400 euro

Réunion initiale jeudi 2 decembre pour le cycle de formation.   Information sur les dates précises et le déroulement de la formation et d'introduction au équipement nécessaire pour le 'Cycle de formation Alpinisme'.

Rendez-vous 19h30 à la permanence du club.

6. ROUTE D INGERSHEIM
Salle 208 au 2e étage Bâtiment C

Le cycle de formation alpinisme est destiné aux adhérents active du CAF Colmar désirant acquérir les techniques de base, et se former vers l'autonomie en alpinisme.  Pour les débutants en alpinisme le cycle de formation est obligatoire pour participer au sorties Alpinisme organiser par le club.  En vous inscrivant sur le cycle de formation vous prenez l'engagement de participer à tous les écoles et un maximum de sorties du club.

Des séances en salle :
Novembre/Décembre – réunion d'information et l'introduction d'équipement
Janvier / Mai – école de nœuds / préparations pour des écoles à l'extérieur / assurage

Des séances sur le terrain :

Décembre - Journée D.V.A. (Vosges)  (2eme weekend en decembre)

Janvier ou Février – École de neige (Vosges) (fevrier 26-27)

Février ou Mars – initiation cascade de glace (Vosges, optionnel si conditions le permettre et en supplément)

Avril – École de rocher (Vosges) (30 avril-1 mai)

Mai – Préparation pour l'école de glace (Vosges) (15 mai)

Juin – École de glace (Alpes Suisse) (18-19 juin)

Juin/juillet – sortie d'application (Alpes) (20 juin)

Cout :

Le cout de stage est environs 400 euro par personne.  Premier paiement de 200 euro a le demande d’inscription, le deuxième en Avril.

Inscription :

Seulement à partir du 1ere Octobre, d'abords à la permanence du CAF, et ensuite confirmer par mail james.caf.colmar@gmail.com (donner par écrit; numéro de licence CAF, numéro de téléphone portable, numéro de personne à contacter en cas d'urgence, explication d'expérience escalade/ trekking/alpinisme/ski de randonnée).

Il faut être déjà inscrit au CAF et a jour du licence (les inscriptions sont à partir du 1ere Septembre).

Il faut envoyer un chèque de 200 euro à l'ordre de CAF Colmar, à l'adresse ; James PEARSON, 44A Avenue de la République, 68000 Colmar.

En vue des fort demande pour cette stage et le lord investissement des encadrants priorité sera donner aux membres active du club de Colmar qu'ont déjà participé à des sortie randonnées, ski, et/ou escalade, et qui ont une niveau de forme physique suffisent.  Ensuite si y il a des places restante ils seront attribuer au membres non-active de Colmar, et finalement aux autres clubs.

L'alpinisme demande un minimum de forme physique, il faut être capable au minimum de porter un Sac de 14kg pour >8 heures.  Pour qu'on vérifier votre forme idéalement faire une randonnée avec Christian Tricot.

Il est fortement conseillé (mais pas obligatoire) d’avoir des notions d’escalade avant de participer au stage.  Des courses d’escalade pour adultes avec un professional normalement sont organiser par le club en Octobre ou Novembre.  La salle d’escalade de Camile See est ouverte aux membres du club après une participation de 20 euro de Septembre à Juin.  Les horaires du club ; lundi & Jeudi 18h à 22h, samedi 14h à 16h30.

L'inscription sera seulement validée en Novembre suite à la confirmation de l'organisateur.