Carnet de route

Clap de fin !
Le 14/06/2015 par Wack Philippe
Une bien belle dernière !
Et oui, après une saison pas mal perturbée par les aléas climatiques, nous avons (enfin ! ; c'était la troisième fois que la sortie était mise au programme) pu atteindre le sommet du Mont Blanc et de surcroit, descendre la face Nord.
Bon, ça se mérite... Il faut avoir déjà fait quelques sorties d'entraînement ; se lever tôt (départ à 5H de Colmar le samedi ; lever à 1 H au refuge) ; et puis monter, monter ...
Au départ, tout va bien. Il fait nuit, ça monte assez raide et comme il fait nuit, on monte machinalement sans trop se rendre compte que l'heure tourne. Puis, le paysage apparait ; magique ! Mais on mesure ce qu'il reste à parcourir ; et l'arête des Bosses semble interminable !
Tout à coup, on y est ! De l'Oberland Bernois jusqu'aux Ecrins, en passant par le Mont Rose et le Cervin, un beau 360° s'offre à nous. Pas trop le temps d'en profiter pour la dernière cordée : il est tard et ceux qui sont arrivés en premier sont gelés (50-60 km/h de vent peut être ?)
On dévale dans la pente (avec retenue quand même, c'est un peu raide) et là, c'est géant !!! De la glace, des séracs à profusion... qui peuvent à tout moment se déverser sur nous. Mais c'est trop beau ; ce versant Nord du Mont Blanc est magnifique.
Un moment extraordinaire que je tenais à vous faire partager. (je vais essayer de mettre plus de photos ; sinon, vous les verrez à l'AG)
Philippe