Carnet de route

Sortie ski de rando du dimanche 29 janvier au Brisen.

Le 29/01/2023 par Laura

Pour cette sortie, sont présents Guillaume D, Louis D, Marc G, Paul P,  Guillaume T, Laura B et bien sur Pierre B. qui a organisé la sortie.

Après avoir répartis tous ce petit monde avec son matériel dans les voitures, le départ est donné à 6h10 depuis le parking de la Semm.
Nous voilà lancé pour environ 2h30 de route entrecoupé d'une pause café/kuchen, pieds dans l' eau du lac des 3 cantons.

Arrivés à Saint Jacob, au pied du Gitschenen, nous montons avec la benne. Le soleil nous accueille avec la neige et c'est avec un enthousiasme général que nous chaussons les skis et contournons l'Alpenler direction le Schonegg Pass.

Après quelques conversions nous voilà en haut du col ou une vue imprenable de la vallée sous une mer de nuage s'offre à nous.
Les crêtes sont ventées, nous emballons les skis sur les sacs pour monter la crête jusqu'au Maisander ( 2152m). On fait le plein de vitamine D, on profite du magnifique panorama et nous voilà, skis aux pieds prêts à descendre la combe avec plus ou moins de facilité selon certains. Un bon 40° par endroit.
Arrivés au Maisanderboden, on boit un coup, on reprend un peu de force pour repeauter et monter la combe du  Wildapeli. Au bout, le Brisen et ses 2404m.  La montée est bien tracée, pas très abrupte puis se termine par une pente un peu plus raide ou l'on peu refaire de belles conversions (équilibre et claquage de talon sont au Rdv).
Une fois au col, les skis sont laissés de côté pour monter au sommet à pied et casser la croûte, la vallée sous nos pieds , le soleil au dessus de nos têtes, la bise nous laissant le luxe de déjeuner sans grelotter.
La descente se fait rapidement, une fois retournés à nos ski. Le soleil passe derière les sommets, et le froid nous gagne. La neige est un peu croûtée , de jolis spots de poudres, les conditions sont bonnes.
Nous voilà pour 16h arrivés à la benne du Gritschen comme prévu.

Le moment est venu de rentrer tranquillement en Alsace après un dernier verre et bouts de gâteaux partagés ensemble.
 






CLUB ALPIN FRANCAIS COLMAR MOYENNE ALSACE
1 RUE GEILER
68000  COLMAR
Contactez-nous
Tél. 06.42.07.21.59
Permanences :
Au local : jeudi 18:30-20:00
Agenda