Via Ferrata de Talli au dessus des nuages

Le 12/10/2021 par Laura
C'est ce 9 octobre que nous arrivons au pied de la Tallibahn et que nous constatons la purée de poids qui nous domine.
Armés de nos bonnets, pulls et doudounes nous entamons la montée persuadés que nous passerons la journée ainsi emmitouflés.
C'est arrivés à la Tallihutte que la magie opère et que l'épais manteau nuageux laisse place à un radieux soleil.
Nous montons alors jusqu'au départ de la via ferrata de Talli ou nous progressons à travers la falaise grâce aux équipements. Il y a même de petites grottes aménagées avec des bancs sur lesquels nous pouvions pique-niquer. Câbles et échelles se suivent et nous voici arrivés au sommet a environ 2 590 m au bout de 3 heures. Une pause s'impose et nous profitons de ce magnifique panorama sur les alpes bernoises.
Puis nous redescendons a pied de l'autre côté ou s'offre un autre type de paysage, avec les premières neiges qui s'étend sous nos pas. Nous nous engoufrons dans la brumes avant de remonter vers le col du Satteli puis nous voilà redescendus vers le parking du tallibahn.

Merci à James, Didier et Dany pour cette belle sortie !